Projets MAScIR retenus par l’AAP Al Khawarizmi

Dans le cadre de l’appel à projet Al Khawarizmi lancé par le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique, le CNRST et l’Agence du Développement Digital (ADD), dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications, 4 projets de la Fondation MAScIR ont été retenus pour financement.

MAScIR en tant que porteur :

– Développements d’Algorithmes de traitement de la parole et de machine vision pour un robot d’assistance médicale en partenariat avec l’Université Mohammed V, les entreprises Teamnet et Kompair Robotics, l’Université de Sorbonne Paris  et l’Université Mohammed Premier Oujda.

– Mine intelligente connectée en partenariat avec la société Reminex du Groupe Managem, l’Université Cadi Ayyad, l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes(ENSIAS) et l’Ecole des Mines de Rabat.

MAScIR en tant que partenaire :

– Machine Learning pour la détection précoce des maladies par l’imagerie médicale, en partenariat avec le Groupe OCP, l’Université Mohammed VI Polytechnique, l’université Mohammed V, le CHU IN SINA, le SAMU et l’université Abdelmalek Essaadi.

– Application de l’intelligence artificielle et de la robotique en Agriculture : Réalisation du Premier robot intelligent 100% Marocain, en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique, les domaines Benamer, L’université Cadi Ayyad et la faculté des sciences Semlalia de Marrakech.