Les travaux des chercheurs de MAScIR ont été couronnés par plusieurs distinctions au niveau national et international. Ces distinctions ont concernées  aussi bien des travaux de recherche fondamentale que appliquée et leur valorisation via la création de start-up.

2019

Prix-hII

Grand Prix Hassan II, 11ème édition du SIAM – 3ème prix classe des inventions techniques et pratiques, projet de dispositif portatif de contrôle non destructif des critères de qualité organoleptique des fruits.

Prix de la R&D, Industry Meeting Days 2019.

IMD

2018

20180508_171644

Prix de l’Innovators academy organisée par The Next Society pour la start-up MOLDIAG by MAScIR.

La start-up MOLDIAG et le projet AUTO’REV sélectionnés lors du « Booster Program »  par StartUp Maroc dans le cadre du fond Innov Invest.

MAScIR
DSC_0934

Prix « Projet Maroc de FUTUR E.S In Africa » attribué à MAScIR pour son projet LAB ON CARD.

2017

2017

Sélection de deux innovations MAScIR pour participer au CES – Consumer Electronics Show Las Vegas.

Prix national de la compétitivité et partenariat académie-industrie dans le cadre de la collaboration entre MAScIR et la société Afrique câbles.

afrique cables
Green-Africa-Innovation

Prix du concours Innovation Contest Green AIB  2017 Green Africa Innovation Booster dans la catégorie meilleur projet R&D attribué à Dr. Samir BRICHE, chercheur au sein du centre « nanomatériaux ».

2ème Prix dans la catégorie Recherche Scientifique du concours Prix d’excellence organisé par MASEN et la GIZ attribué à Mme Mounia Karim, chercheur au sein du centre « Energie ».

MAScIR

2016

MAScIR

Trois médailles d’Or au concours international de l’invention iCAN.

Prix de la 2e édition de l’entrepreneuriat africain décerné par la BMCE Bank of Africa pour la start-up Moldiag by MAScIR.

bmce
MAScIR

Prix d’innovation de la 10ème édition du CONCOURS NATIONAL DE L’INNOVATION, DE LA R&D ET DE LA TECHNOLOGIE dans la catégorie jeune chercheur et doctorant, décerné par R&D MAROC à Mme Imane ABDELLAOUI, étudiante chercheur au sein du centre «biotechnologie médicale».

2015

MAScIR

Prix de l’innovation au Salon de l’Agriculture de Meknès.

MAscIR reconnue comme Centre d’Excellence Africain en diagnostics des cancers et maladies infectieuses.

MAScIR
MAScIR

Prix de l’innovation en santé de l’ANDI, the African Network for Drugs & Diagnostics Innovation (www.andi-africa.org).

Prix national de la compétitivité et partenariat académie-industrie dans le cadre de la collaboration entre MAScIR et la société SOTHEMA.

MAScIR
MAScIR

Prix de l’Innovation 2015 décerné par MASEN pour l’équipe Digitalization & Microelectronics Smart Devices. 

Nomination du Professeur Zouheir Sekkat au poste de vice-président du conseil des directeurs de l’ALC «African Laser Center ».

alc