MAScIR prend part au programme de coopération GPIPR

Dans le cadre du nouveau programme de coopération bilatérale (GPIPR) dans le domaine de le propriété intellectuelle, initié par l’institut fédéral Suisse de la Propriété intellectuelle, la Fondation MAScIR a eu le plaisir de recevoir en visite le 30 novembre 2022, Mme Nathalie HIRSIG Cheffe adjointe, Développement durable et coopération internationale, Affaires légales et internationales, et Mme Zeinab R. GHAFOURI, Chargée de projet, Développement durable et coopération internationale, Affaires légales et internationales de Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle, accompagnées de Mme Bouchra BOUTALEB Chargée de Programme et M. Elias BOUHIA Attaché d’Ambassade de l’Ambassade de Suisse au Maroc.

L’objectif principal du programme GPIPR est de soutenir les pays partenaires de la suisse dans la conception d’un système efficient et efficace dans la protection des droits de l’IP, afin d’assurer le développement économique et faciliter la mise en œuvre de l’accord de l’OMC sur les aspects des droits de l’IP.

Ainsi, MAScIR a présenté aux honorables visiteurs l’ensemble des solutions mises en place par la Fondation pour la protection des droits liés à ses recherches et la gestion de son patrimoine intellectuel à travers le dépôt et la valorisation de ses brevets.