MAScIR intègre le réseau SDSN des Nations Unis

MAScIR a récemment intégré le réseau de solutions de développement durable des Nations Unies (SDSN). Le SDSN est un réseau international qui mobilise l’expertise scientifique et technologique mondiale pour promouvoir la résolution de problèmes pratiques pour le développement durable. Il fonctionne sous les auspices du secrétaire général des Nations Unies et la direction du professeur Jeffrey SACHS, depuis 2012. Le réseau s’étend sur six continents et se focalise sur les connaissances et la capacité éducative de plus de 1 200 institutions membres qui travaillent ensemble pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) et l’Accord de Paris. Les travaux du SDSN s’articulent autour de quatre axes principaux : 

  • Apporter et mobiliser un soutien pour les ODD.
  • Aider les gouvernements et toutes les autres parties prenantes à comprendre et à relever les défis du développement durable.
  • Promouvoir une éducation de haute qualité et une collaboration de recherche pour le développement durable.
  • Promouvoir des initiatives de solutions pratiques et des voies à long terme pour le développement durable.

En travaillant en étroite collaboration avec les agences des Nations Unies, les institutions de financement multilatérales, le secteur privé et la société civile, le SDSN vise à accélérer l’apprentissage commun et à promouvoir des approches intégrées qui répondent aux défis économiques, sociaux et environnementaux interconnectés auxquels le monde est confronté. Le SDSN est profondément engagé dans les discussions mondiales sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable, leurs cibles et indicateurs, et soutient l’engagement des membres dans ces débats importants aux niveaux mondial, régional et national.