Ils parlent de nous !

Suite à sa visite à la Fondation MAScIR, M. Karim GHELLAB, ancien ministre et ancien président de la Chambre des représentants, nous a livré son ressenti :

 » J’ai eu la chance de visiter aujourd’hui les laboratoires de la Fondation MAScIR. J’y ai constaté que des efforts considérables sont consentis par ses chercheurs et qui aboutissent véritablement à des développements tangibles.

J’ai été impressionné par la pertinence des sujets traités dans les différents projets de recherche menés et le caractère d’innovation qu’ils représentent dans plusieurs domaines. Ce sont des projets de nature très diverses mais toujours ciblés sur les besoins des industriels avec lesquels la collaboration gagnerait à être amplifiée et encouragée. Ce qui est très intéressant, c’est de voir comment l’innovation et la recherche peuvent répondre à des enjeux locaux et nationaux en tenant compte à la fois des problématiques posées dans l’industrie et différents secteurs productifs marocains et des atouts que représentent les ressources naturelles et les matériaux dont dispose le Maroc. »