Une nouvelle distinction pour MAScIR


 

Il s'agit de la sélection du chercheur Abdeladim Moumen à la 1776 Challenge CUP qui s'est tenue à Nairobi au Kenya le 18 février 2016.
 
1776 Challenge CUP est un rendez-vous international incontournable destiné aux start-up innovantes, l'opportunité pour celles-ci de nouer des liens internationaux, et de partager leur vision sur la scène mondiale. 
 
Rappelons que Abdeladim a été sélectionné en décembre dernier au niveau national, faisant partie des 3 marocains sélectionnés parmi les 45 candidats.
 
Il aura ainsi décroché une place à la phase finale de la compétition qui se déroulera en juin prochain à Washington D.C. Le grand gagnant décrochera une prime de 175 000 $ en cash et un montant d'investissement équivalent à 1 million de dollars. 
 
Au sujet de la start-up :
 
MOLDiag by MAScIR  développe et produit des kits de diagnostic moléculaire, qui identifient et quantifient plusieurs types de cancers et de maladies infectieuses. Ce sont des tests innovants, rapides et surtout peu coûteux. Ils permettent d’éviter les diagnostics imprécis, les thérapies peu pertinentes, la sur-utilisation des anticancéreux et antiviraux, et les coûts élevés des soins de santé.