Gouvernance



Le Conseil d’Administration est investi des pouvoirs les plus étendus, pour gérer, diriger et administrer les activités scientifiques et administratives de MAScIR. Il est présidé par le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie Numérique.
   
Le Conseil d’Administration est assisté par un Conseil Scientifique, un Comité Directeur et un Comité de Rémunération. 

Le Conseil Scientifique
Le Conseil Scientifique a pour rôle d’évaluer les projets proposés par les chercheurs et de formuler des recommandations quand à la réalisation et la budgétisation de ses derniers.  Nommés par le Conseil d’Administration, les membres du Comité Scientifique sont d’éminents chercheurs et personnalités issues du monde des affaires dans des domaines relatifs aux missions de MAScIR.

Le Comité Directeur
Le Comité Directeur a pour mission de coordonner les projets des centres de recherche et d’optimiser les ressources en assurant le lien entre les centres de recherche et les autres comités de MAScIR.

Le Comité de Rémunération
La principale mission du Comité de Rémunération est d’élaborer des procédures d’évaluation du personnel et d’en assurer le suivi afin d’attirer et de retenir les chercheurs de haut calibre.